L'Enfant et la relaxation Zoom
Avatar Le Souffle d'Or
Produit proposé par : Le Souffle d'Or
Contacter
Sur le Salon depuis 13/05/2013
Voir tous les produits : Le Souffle d'Or
Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

L'Enfant et la relaxation

4e édition, revue et augmentée - MANENT Geneviève

G_005_SOUFF_SLEX

Un manuel de référence, indispensable pour les parents et les éducateurs, avec des relaxations pour enfants à expérimenter, des éléments méthodologiques, des conseils techniques et des exercices pratiq

25€36

Chaque enfant est riche d'un monde intérieur que nous méconnaissons souvent, pris que nous sommes dans notre hâte. L'enfant lui-même est souvent perplexe et partagé entre son monde et celui des adultes. Il cherche des repères et son identité.

A l'instar du renard et du Petit Prince, la relation entre l'adulte et l'enfant se tissera de patience, de confiance, de découverte mutuelle au quotidien et révèlera des trésors.

Ainsi, l'enfant pourra s'épanouir dans sa dimension globale et trouver l'harmonie tout au long de sa croissance ; il saura utiliser ses cinq sens, habitera intimement et avec bonheur son corps, se reliera plus facilement aux autres et à son environnement. En favorisant une connaissance de lui enracinée dans le corps, la relaxation l’aidera à avancer avec plus de conscience et de sécurité. Il pourra alors entrer sereinement dans le monde adulte.

Au fil des chapitres vous sont proposés des réflexions, des relaxations à expérimenter, des éléments méthodologiques, des conseils techniques et des exercices pratiques, ainsi qu’une bibliographie adaptée.

De nouvelles relaxations complètent cette édition revue et augmentée. Un classique.

ISBN : 978 2 84058 355 4
Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 304
Collection : Chrysalide
Édition : 4e édition

Geneviève Manent est thérapeute et formatrice spécialisée dans l’approche corporelle. Agée de 66 ans, elle enseigne la relaxation depuis 30 ans comme un art de vivre au quotidien.

Elle a travaillé avec des enfants (centre de psychothérapie, hôpitaux, Éducation Nationale, conservatoire) et des adultes (futurs parents, centres de désintoxication, personnes âgées, personnel médical et paramédical).

Depuis une dizaine d’années, elle a consacré davantage de temps aux retraités, notamment pour les aider à faire face aux problèmes de mémoire par les techniques corporelles et la relaxation. Elle a également créé des sessions intitulées « accompagner le deuil pour reprendre le chemin de la vie » qu'elle anime avec une équipe de thérapeutes et d’artistes (conteur, musicien, sculpteur). Elle forme des thérapeutes et des bénévoles sur ce sujet.

Grand-mère depuis 15 ans, elle a créé pour ses petits-enfants une approche utilisant les poupées russes pour aller du corps à l’être. Elle l’a intitulée « je suis l’artiste de ma vie », et c’est devenu tout naturellement un support de conférences et de séminaires pour tous âges !

Geneviève Manent souhaite partager son émerveillement et ses découvertes.

Envoi sous 48 heures.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours