Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

Espoir de schizo

Alexys Guillon

G_001_QUINT_Q095

La schizophrénie reste un sujet tabou dans nos sociétés, tant elle effraie encore par sa singularité.
La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n’en cerne pas les causes premières.

17€30

Le livre tente d’expliquer pourquoi notre époque est génératrice de ce type de troubles et notamment, de l’abaissement général du niveau de conscience dans la matérialité. La chute dans la pathologie est vécue pour beaucoup de malades comme une épreuve extrême, puisque bien souvent, en l’espace de quelques instants, leur vie bascule complètement, dessinant alors très nettement un « avant » et un « après ».

Ce voyage « vécu de l’intérieur » par l’auteur a pour première ambition de rassurer les malades et les familles qui vivent souvent l’épreuve dans la solitude. Avoir l’impression que le présentateur télé vous « parle », ou entendre des « voix », symptômes complètement déstructurant pour le malade, sont beaucoup mieux acceptés quand on sait que l’on n’est pas le seul à les vivre.
Pour soigner ce trouble, la leçon retenue «grâce» à cette pathologie est celle de la poursuite, après l’épisode aigu, d’une trajectoire la plus équilibrée possible. Meurtris dans leur chair par le vécu d’expériences extrêmes, les schizophrènes ont cette force, plus que n’importe qui, d’aspirer à une vie pondérée.

À cette fin, le livre propose des chemins originaux par le recours à des thérapies alternatives, comme la sophrologie ou la psychogénéalogie, qui, en complément intelligent du traitement psychiatrique indispensable, peuvent faire évoluer positivement le schizophrène, à long terme.

ISBN : 978-2-35805-017-3
Date sortie
 : Fév. - 2010
Nombre de pages
: 192
Format
 : 15 x 23 cm
Collection : Ressources & Santé

Éditions Quintessence

Après une « bouffée délirante » dans la capitale qui l’entraîne sur un parcours totalement irrationnel, mais paradoxalement logique, une nuit passée dans les rues de Paris, son internement à Saint Anne et sa tentative de suicide sur l’autoroute, Alexys Guillon chemine entre psychiatrie et nombre de thérapies complémentaires, suivant ainsi, un itinéraire original.
Persuadé que les schizophrènes peuvent encore trouver en eux des ressources pour progresser et s’autonomiser, il fonde l’association « Schiz’osent être ».

Livraison rapide, dans les 2 jours ouvrés après reception de la commande.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : Espoir de schizo ?

  1. Un récit poignant et une fin heureuse.

  2. Vous découvrirez le monde de la schizophrénie de l'intérieur. Inimaginable !

  3. Une leçon de courage.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours