Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

Origines et prévention des maladies

Salomon Sellam

G_001_QUINT_Q002

Excellent ouvrage de médecine psychosomatique. La survenue d’une maladie se fait dans un contexte mêlant facteurs généalogiques et biologiques, centrés sur une activité conflictuelle psychologique.

24€90

Excellent ouvrage de médecine psychosomatique pour tous, afin de mieux comprendre le véritable sens de la maladie et découvrir le chemin conduisant à la guérison.
La survenue d’une maladie se fait dans un contexte mêlant des facteurs généalogiques et biologiques centrés sur une activité conflictuelle psychologique précise (le plus souvent inconsciente).

Le versant corporel en est le transposé exact. Confronté à la maladie, l’individu se pose régulièrement une série de questions : “Pourquoi moi ?”, “Pourquoi à ce moment précis de ma vie ?” ou "Pourquoi cette maladie et pas une autre ?"

De leur côté, les médecins ou les thérapeutes s’interrogent d’une manière identique sur l’origine de ces symptômes et les interprètent en fonction d’un certain nombre de critères scientifiques (cancer), psychologiques (mal-être), mécaniques (fracture), météorologiques (grippe) ou autres.

Depuis le début des années 1980, un nouveau domaine de recherche a été découvert : le facteur neuro-psycho-biologique géré entièrement par notre cerveau. La maladie serait le résultat de l’action de trois forces.

  • La première serait une activité conflictuelle psychologique précise à l’origine de toute maladie quand elle dépasserait un seuil de tolérance physiologique.
  • La seconde représenterait l’interprétation cérébrale, neurologique, de cette activité conflictuelle.
  •  La troisième en serait la traduction biologique au niveau du corps, des organes ou des cellules.

En d’autres termes, la maladie serait un transposé exact, au niveau de notre corps, d’un conflit psychologique conscient ou non. Parallèlement, une nouvelle discipline acquiert petit à petit ses lettres de noblesse : la psychogénéalogie. Elle étudie les rapports possibles entre notre état physique et mental d’aujourd’hui et l’Histoire Familiale du clan. Quelquefois, le simple fait d’étudier un arbre généalogique permet de comprendre ce même état présent, physique et mental.

ISBN : 978-2-913281-16-5
Date de sortie : sept 2000
Nombre de pages : 352
Format : 15 x 23 cm
Collection : Ressources & Santé

Éditions Quintessence

Psychothérapeute, docteur en médecine diplômé en médecine psychosomatique, Salomon Sellam a parcouru pendant une vingtaine d’années les routes pouvant relier le corps et l’esprit.

Ce livre présente la synthèse de toutes ses réflexions théoriques étayées par son expérience clinique, résumées sous le terme d’Analyse Psychosomatique. Modestement, celle-ci tente de donner une réponse à la question des origines des maladies et donc, de leur prévention. “Aujourd’hui, il me semble primordial de considérer la survenue d’une maladie dans un contexte où se mêlent des facteurs généalogiques et biologiques centrés sur une activité conflictuelle psychologique précise, le plus souvent inconsciente.”

Livraison rapide, dans les 2 jours ouvrés après reception de la commande.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : Origines et prévention des maladies ?

  1. Explication claire et ludique de la fabrication par le corps et le cerveau des maladies.

  2. De nombreux exemples réels illustrent les propos.

  3. 1er livre en France expliquant en détail les travaux du Dr Hamer ou ce que l'on nomme le décodage biologique.

Le mot de l'exposant : Editions Quintessence

Ouvrage d'actualité sur les derniers travaux illustrant le côté psychosomatique des maladies et le chemin pour en guérir.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours