Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

L'Écoute imaginaire

Sylvain Bélanger

G_001_QUINT_Q027

Comment utiliser l’intuition dans le processus de guérison, avec une thérapeutique originale : l'Écoute imaginaire. L’auteur dévoile ici de nouvelles facettes du fonctionnement psychique.

25€00

L’imaginaire, un outil d’écoute extraordinaire pour s’ouvrir à l’autre ?

Cet ouvrage le démontre de façon convaincante. Dans une argumentation claire et bien étoffée, on nous invite à découvrir que l’imaginaire permet de décoder l’inconscient et la structure énergétique d'une autre personne.
L’écoute dont il est question ici, n’est pas effectuée dans le sens qui lui est couramment attribué.

On n’écoute pas qu’avec ses oreilles, son rationnel, ses préconceptions et ses théories ; on écoute aussi avec son cœur et son intérieur.
On n’écoute pas la carapace de l’autre, masquant son incapacité à se dévoiler ; on écoute ce qui se cache derrière.

L’Écoute Imaginaire est une mise en rapport radicalement différente qui, lorsqu’on ose l’essayer, ouvre à une réalité de l’autre qui nous échappait auparavant.

L’ouvrage de Sylvain Bélanger explore des territoires méconnus de l’écoute thérapeutique. On ne peut que saluer l’audace et la rigueur de sa démarche, qui propose une synthèse de certains courants de recherche en psychologie transpersonnelle, ainsi qu’une méthode clinique originale visant à la réunification des énergies physiques et psychiques. Gilles Chagnon, psychiatre.
Voici un véritable livre de référence sur l’énergétique.

Dans ce livre, Sylvain Bélanger éclaire de nouvelles facettes du fonctionnement psychique, en le reliant à celui du corps, de façon à élaborer une vision psychosomatique nouvelle et dynamique.
Il développe aussi une thérapeutique originale – l’Écoute Imaginaire – à partir de la tradition chamanique et, ainsi, nous conduit dans des voies remplies de découvertes. Chantal Gagné, psychologue.

ISBN : 978-2-913281-32-5
Date sortie : avr - 2004
Nombre de pages : 384
Format : 15 x 23 cm
Collection : Éveil & Conscience

Éditions Quintessence

Sylvain Bélanger est thérapeute depuis près de 20 ans. Il accompagne avec succès des personnes malades, en combinant l’Écoute Imaginaire aux techniques énergétiques et de rééducations. Depuis près de 10 ans, il anime des conférences et des ateliers sur l’Écoute Imaginaire, tant en Europe qu’en Amérique du Nord. Il propose une formation professionnelle en psychoénergétique.

Son objectif est de former des thérapeutes capables de combiner les aptitudes intuitives, les techniques énergétiques et la psychologie moderne. Fabienne Scott collabore avec Sylvain Bélanger depuis près de 15 ans. Elle a participé activement à la conception et à la rédaction de cet ouvrage. Elle est docteur en médecine chinoise, naturopathe, iridologue, professeur de yoga et spécialiste de la photo Kirlian. Sa formation d’ingénieur lui procure un esprit d’analyse, qui la pousse sans cesse à approfondir les concepts de la santé holistique.

Livraison rapide, dans les 2 jours ouvrès après réception de la commande.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : L'Écoute imaginaire ?

  1. Un livre riche et une méthode inédite.

  2. L'auteur, canadien, est un pionier en la matière.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours