Je l'ai déjà
commentaire : 3 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

Les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu

Julie Conton

G_010_MEMOI_RUNES1

Entrez dans la symbolique des runes, alphabet mythologique des peuples nordiques de l'ancien Temps, là où magie et divination étaient pratiquées religieusement. Un ouvrage unique en son genre pour appréhender l'héritage spirituel des runes.

-5%

23€66

Prix réduit !

24€90

Accessible aux néophytes comme aux runistres confirmés, Les runes, écriture sacrée en Terre du Milieu par Julie Conton vous font entrer au coeur de la pensée nordique ancienne, dans un univers nimbé de magie et de chants elfiques, un monde peuplé de dragons, de nains et de géants.  

Synthèse unique en son genre des aspects symboliques, archéologiques et mythologiques de l'ancien alphabet sacré germano-scandinave, les 24 runes du futhark - ou alphabet - y sont expliquées une à une de façon claire et détaillée, à partir des recherches approfondies de l'auteure. Chaque rune est ainsi non seulement expliquée au fil des pages avec les textes de la mythologie nordique, mais aussi mise en perspective avec le symbolisme astrologique, les 22 arcanes majeurs du Tarot et les différents règnes de la nature : le règne minéral, végétal et animal. Julie Conton nous expose également en exclusivité les liens peu connus entre les runes et l'Ogham celtique, l'alphabet des arbres utilisé par les druides.

Même si le premier usage de ces lettres sacrées que sont les runes servaient à exprimer mots et phrases, chaque caractère de cet alphabet runique était utilisé lors de rituels en magie et divination pour interagir avec les énergies célestes. Selon la tradition chamanique, les runes servent ainsi de vecteurs d'énergies sacrées et favorisent l'accès aux rouages du Destin, aux mystères du Wyrd. 

Avec Les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu, laissez-vous envahir par cette sagesse mythologique des Peuples Anciens de l'Europe du Nord, qui vous transporte par delà les chants elfiques, la magie et les légendes... Entrez dans l’univers des runes, là où magie et divination étaient pratiquées religieusement. Et intégrez la symbolique des runes pour mieux appréhender leur héritage linguistique et spirituel.

...Un ouvrage unique en son genre pour tous les passionnés de runes, de mythologie et de symbolisme, récompensé par le Prix de l'Oeuvre Originale au Salon du livre de Mazamet en 2013.

Nombre de pages : 404 pages
Date de parution : Décembre 2012
Format : 17 x 24 cm, reliure collée et cousue
ISBN : 978-2-9532372-5-2

Julie Conton, née Elissalde en Gironde en 1973, passe sa jeunesse à la Réunion et au Maroc, avant d'obtenir un bac scientifique mention Très Bien à Aix-en Provence. Elle s'oriente néanmoins vers une formation littéraire avec une classe préparatoire hypokhâgne et khâgne au lycée Henri IV à Paris, suivie d'une maîtrise de lettres modernes avec latin et ancien français à la Sorbonne ; à la suite de quoi elle obtient un diplôme d'enseignement... dont elle fera usage pendant 9 ans.

Depuis l'adolescence, elle voue un intérêt sincère pour la psychologie, le symbolisme, l'ésotérisme, la mythologie, ainsi que les différentes traditions spirituelles, nottament les traditions germano-scandinaves. Elle fait ainsi partie de la troupe médiévale Le Fou et sa Dame où elle présente et interprète les runes.

Se sentant portée vers la pluridisciplinarité et la création artistique, elle se consacre désormais avec son époux Gérard Conton aux recherches et à l'écriture sur le thème de la géométrie temporelle et de la structuration géométrique des dates.

Envoi dans les 48 heures, jours ouvrés.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : Les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu ?

  1. Un ouvrage complet et détaillé sur les mystères des Runes et leurs origines

  2. Un livre qui séduira tout autant les amateurs de symbolisme que les passionnés de mythologie scandinave

  3. Révèle les liens entre le nom des runes et des éléments linguistiques du langage d'aujourd'hui

  4. 404 pages agrémentées de magnifiques illustrations

Le mot de l'exposant : Mémoires du Monde

Au croisement de plusieurs disciplines, ce livre séduit tout autant les passionnés de mythologie que les personnes intéressées par les traditions ou les férus de symbolisme. Les linguistes pourront également y trouver leur bonheur et c'est la première fois qu'un lien entre Runes et Oghams celtiques est ainsi réalisé.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Satisfaction :

Les plus : Très complet et novateur

Les moins : Aucun

Ouvrage très riche et très intéressant. Certainement, une référence sur les runes car il fait le tour complet du sujet. Beaucoup de références à la mythologie. Une vraie découverte en ce qui me concerne car je connaissais peu de choses sur cet univers.
Signaler un abus
Avis : 0/0 trouvent cet avis utile. Et vous ?

Satisfaction :

Les plus : livre très approfondi, et facile à lire. On y rentre avec plaisir

Les moins : Le nombre de pages peut "impressionner" (404 pages)

Ce livre m'apporte beaucoup pour entrer dans la compréhension et le ressenti des énergies des runes. Il est très complet. A la fin de chaque chapitre, les mots-clés permettent de se remémorer rapidement l'essentiel de la rune, ce qui est bien pratique lorsque j'interprète des tirages. J'ai beaucoup apprécié la comparaison fine avec les lames du tarot. J'ai adoré les extraits des textes mythologiques anciens en lien avec la signification des runes, et le rapport entre les runes et les fêtes de l'année. On voyage dans un autre monde.
Signaler un abus
Avis : 0/0 trouvent cet avis utile. Et vous ?

Satisfaction :

Les plus : très complet, clair, agréable, passionnant

Les moins : je n'en vois guère

J'ai beaucoup aimé la dimension spirituelle et lumineuse de ce livre. Au-delà du travail énorme et passionnant sur la signification des runes, j'ai ressenti de la part de l'auteur des énergies vraiment positives dans la manière d'appréhender les runes et les interpréter. Les runes peuvent devenir une aide lumineuse au quotidien et un support de réflexion et d'évolution.
Signaler un abus
Avis : 0/0 trouvent cet avis utile. Et vous ?
Tchats en cours