Je l'ai déjà
commentaire : 2 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

L'Architecture des Mémoires

2e édition - Gérard et Julie Conton

G_010_MEMOI_ARCHI1

Les dates, historiques et personnelles, ne doivent rien au hasard mais répondent à des formes géométriques... Un livre qui interpelle et ouvre à une nouvelle vision de la vie !

-5%

19€95

Prix réduit !

21€00

Et si le temps que nous croyons subir répondait à une logique particulière ?
Si les événements historiques, qu'ils soient à l'échelle de l'individu comme des nations ne devaient rien au hasard ?
S'il existait une harmonie au-delà de l'apparent chaos ?...

C'est ce que démontrent Julie et Gérard Conton dans leur livre L'Architecture des Mémoires.

Tout comme la symétrie et les formes géométriques régulières sont omniprésentes dans la nature, les auteurs observent qu'il existe des rapports mathématiques entre les événements et que le cosmos est structuré selon des ondes de formes issues de la géométrie sacrée. La vie, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, des mouvements des planètes et des galaxies à la structure de l'ADN est ainsi organisée selon un ordre cohérent et intelligent. Les actes et les pensées de chaque être vivant s'harmonisent ainsi dans un vaste ensemble inaccessible à l'entendement humain. Cependant, nous en saisissons parfois des bribes, comme celles proposées dans cet ouvrage unique et inclassable.

A travers de nombreux exemples, de la croisade contre l'Occitanie à la prise de la Bastille, de Molière à Johann Sebastian Bach, de Napoléon à Charles Baudelaire, ... L'Architecture des Mémoires nous ouvre la porte d'une nouvelle compréhension du monde. Un travail de recherche révolutionnaire, qui offre une nouvelle vision de la vie ! Un livre qui interpelle et questionne.

Nombre de pages : 210 pages
Date de parution : 7 mai 2010
Format : 21,8 x 15,4 x 1,4 cm
ISBN : 978-2-9532372-2-1

Gérard et Julie Conton, écrivains, chercheurs et conférenciers, vivent dans le Tarn à Cordes-sur-Ciel.

Tous deux passionnés depuis leur plus jeune âge par le symbolisme et l'ordre caché de la Connaissance, ils poursuivent un travail de recherche autour des notions de géométrie sacrée et de mémoires individuelles et collectives. Leur approche novatrice leur a permis d'identifier une logique mathématique dans la manière dont sont organisés les événements, ce qui les a amenés à identifier le troublant principe qui organise l'inconscient collectif.

Né en 1954 à Paris, Gérard Conton, féru de culture et littérature, réalise une carrière de bibliothécaire. Il s'adonne en parallèle à la critique d'art après une formation en auditeur libre à l'école du Louvre... avant de se consacrer totalement à l'écriture et la recherche. 

Née en 1973 en région Aquitaine, Julie Conton s'oriente vers une formation littéraire et étudie les lettres modernes à la Sorbonne après ses classes préparatoires khâgne et hypokhâgne.Puis elle enseigne pendant 9 ans, avant de rejoindre Gérard Conton à Cordes-sur-Ciel et travailler avec lui sur les notions de symbolisme et de mémoires.
Egalement passionnée de mythologie, Julie Conton a également écrit un livre sur les runes et la tradition nordique : Les runes, écriture sacrée en Terre du Milieu.

Gérard et Julie Conton ont reçu le Prix de l'Oeuvre Originale le 5 mai 2013 au Salon du livre de Mazamet, en France (81) pour l'ensemble de leur oeuvre.

Envoi dans les 48 heures, jours ouvrés.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : L'Architecture des Mémoires ?

  1. Un travail de recherche révolutionnaire

  2. Ouvre à une nouvelle vision de la vie

  3. Récompensé par le Prix de l'Oeuvre Originale 2013 du Salon du livre de Mazamet

Le mot de l'exposant : Mémoires du Monde

Si l'on observe de manière assez étonnante que les événements répondent à une logique mathématique, la liberté individuelle reste néanmoins totale sur la manière d'agir par rapport à cet événement.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Satisfaction :

Les plus : Original, surprenant, novateur, ouvre la réflexion

Les moins : je ne sais pas

Ce qui est montré là est très étonnant. Les dates forment des structures géométriques, la symétrie est partout... Elle est porteuse de sens. J'en ai profité pour observer des dates personnelles et faire des liens très intéressants dans ma vie. Les auteurs ont découvert une chose fascinante. Je vous recommande ce livre...
Signaler un abus
Avis : 0/0 trouvent cet avis utile. Et vous ?

Satisfaction :

Les plus : Passionnant

Les moins : Aucun

S'achète les yeux fermés car ce livre ouvre sur une vision totalement novatrice de notre destinée. Incroyable tout de que l'on découvre ! Passionnera certainement tous ceux que l'astrologie inspire. Je le recommande vivement !!!!!!!
Signaler un abus
Avis : 0/0 trouvent cet avis utile. Et vous ?
Tchats en cours