Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

Beurre de Karité

150 ml

G_013_AFRIC_BEUR-KAR150-GO

Véritable soin régénérant, revitalisant, réhydratant, le Beurre de Karité est utilisé pour les soins du visage, des lèvres, du corps et des cheveux.

15€00

Issu des noix de l'arbre de karité très populaire en Afrique, le Beurre de Karité est une substance grasse précieuse pour la peau et les cheveux. Il a des propriétés nourrissantes, lissantes et anti-inflammatoires.

En Afrique, les produits de karité se vendent sous forme de noix séchées au soleil, d'amandes pilées en pâte (kadanya), de beurre de karité en plaques ou de margarine en boîtes.
Depuis des millénaires, de la reine Néfertiti à la légendaire beauté aux recettes ancestrales africaines, on utilise le beurre de karité pour ses extraordinaires vertus réparatrices de la peau.
Aujourd'hui encore, les femmes africaines s'adonnant au khessal (la dépigmentation de la peau) se tournent vers le karité pour réparer leur peau très souvent abîmée par cette pratique.

Employé dans l'alimentation au même titre que l'huile de palme ou l'arachide (en Europe, les industriels s'en servent pour apporter de l'onctuosité aux chocolats, confiseries et margarines), il est aussi utilisé de manière traditionnelle dans la cosmétologie, la dermatologie et même la pharmacopée africaine.

Ainsi le Beurre de Karité naturel est-il fréquemment utilisé dans la fabrication des pommades et cataplasmes. Le karité soulage les douleurs musculaires et les courbatures. De plus, il est émollient et cicatrisant.

Le pur beurre de karité est composé de glycérides d'acides gras saturés et insaturés. L'insaponifiable est composé d'alcools triterpéniques en grosse quantité qui sont responsables de l'activité anti-inflammatoire. Il contient aussi des vitamines A, E et F.

En cosmétique, le beurre de karité est utilisé pour :

  • Les soins des cheveux : c'est un produit idéal pour les soins des cheveux cassants, secs, abîmés, fragiles. Il peut s'utiliser en masque ou en apprêt.
  • Les soins de visage : le karité protège, hydrate, ajoute de l'élasticité et lutte contre les effets de vieillissement.
  • Les soins des lèvres : le karité hydrate et protège surtout en période de grand froid. Il est aussi utilisé comme baume ou brillant à lèvres.
  • Les soins de la peau : le karité est remarquable dans les crèmes anti-vergetures et post-épilatoires. Pour hydrater votre peau, vous pouvez par exemple mettre une cuillère dans votre bain chaud. De même c'est un excellent produit en complément de votre produit solaire avant et après le bronzage, pour une peau uniformément hâlée.

Composition du beurre de karité Africajou 

Le beurre de karité est composé de glycérides d'acides gras saturés et insaturés.

Acide palmitique3 à 7 %
Acide stéarique35 à 45 %
Acide oléique40 à 55%
Acide linoléique3 à 8%

Insaponifiables entre 8% et 10%.
C'est une des graines les plus riches en insaponifiables
.

  • Protéines : 0,7 à 1,3 g (pour 100 g)

Expédition dans les plus brefs délais, généralement dans les 72h jours ouvrés.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : Beurre de Karité ?

  1. Pour les sportifs : c'est un excellent produit de massage pour entretenir les muscles avant et après l'effort

  2. Parfait pour les peaux sèches ou abîmées : soin très nourrissant et hydratant.

  3. Pur Beurre de Karité 100% naturel.

  4. La fabrication du beurre de karité Africajou s'inscrit dans une démarche de commerce équitable et développement durable.

Le mot de l'exposant : Africajou

Le saviez-vous ? Le Beurre de Karité est un excellent soin pour les cheveux.
Avant le shampooing, prenez une petite noisette de Beurre de Karité qui est à frictionner dans la paume des mains pour qu'il ramollisse le plus possible. Puis étalez le Beurre de Karité sur la longueur des cheveux en insistant sur les pointes.
Laissez poser 2 heures. Vous pouvez envelopper la tête d'une serviette.
Puis faire un shampooing, voire 2 sahmpooings et rincez longtemps.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours