Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres

L'Oracle des Druides en 392 pages - Julie CONTON

G_010_MEMOI_OGHAM

C'est un livre absolument remarquable sur un sujet peu traité, qui nous transporte dans la mythologie celtique et le symbolisme druidique des différents arbres de la forêt.

24€90

Après son livre Les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu, Julie Conton approfondit maintenant la tradition celte. Cet ouvrage très complet, une vraie référence sur le sujet, nous fait pénétrer dans le monde végétal de l'Ogham, la plus ancienne écriture celte connue, qui était à l'origine secrète et sacrée.
 
L'Ogham, gravé sur des pierres dressées, notamment en Irlande, mais aussi en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et sur l'île de Man, est à la fois un ancien alphabet, une écriture secrète et un langage des signes réservé aux initiés, enfin un système de symboles utilisé pour la magie et la divination. On l'appelle parfois « alphabet celte des arbres » ou « oracle des druides » car ses 25 lettres, correspondant à un arbre ou un végétal, sont autant de signes de l'invisible à déchiffrer.
 
Découvrir ou approfondir l'Ogham, le connaître, le fabriquer et l'interpréter, c'est donc entrer dans le symbolisme des arbres sacrés de la forêt druidique et se mettre à l'écoute de la voix sylvestre...
 
Dans une perspective historique, culturelle, mais aussi intuitive et pratique, l'auteure nous plonge au cœur de la mythologie et de la spiritualité celtes et tisse avec clarté de multiples liens entre l'Ogham et les Runes germano-scandinaves, entre l'Ogham et le Tarot, l'énergie des pierres ou encore les symboles astrologiques. L'Ogham est également replacé dans le contexte des fêtes de l'année celtique et mis en rapport avec la médecine traditionnelle.
 
Cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs de symbolisme et de mythologie, à tous les passionnés de culture celte et druidique, et bien sûr à tous ceux qui aiment et respectent les arbres...
Nombre de pages : 392 pages
Date de parution : 15 novembre 2014
Format : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-9532372-6-9

Julie Conton, née Elissalde, voit le jour en Gironde en 1973 et passera sa jeunesse à la Réunion et au Maroc. Bien qu'ayant  obtenu un bac scientifique mention Très Bien à Aix-en Provence, elle choisit une formation littéraire avec une classe préparatoire hypokhâgne et khâgne au lycée Henri IV à Paris, suivie d'une maîtrise de lettres modernes avec latin et ancien français à la Sorbonne ; à la suite de quoi elle obtient un diplôme d'enseignement. De fait, elle enseignera 9 années durant.

Depuis l'adolescence, elle voue un intérêt sincère pour la psychologie, le symbolisme, l'ésotérisme, la mythologie, ainsi que les différentes traditions spirituelles, notamment les traditions germano-scandinaves. Elle fait ainsi partie de la troupe médiévale Le Fou et sa Dame où elle présente et interprète les runes.

Se sentant portée vers la pluridisciplinarité et la création artistique, elle se consacre désormais avec son époux Gérard Conton aux recherches et à l'écriture sur le thème de la géométrie temporelle et de la structuration géométrique des dates.

Envoi dans les 48 heures, jours ouvrés.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres ?

  1. Un des rares ouvrages dévolus à l'arbre, sacralisé par la culture celte.

  2. Ecrit par une érudite passionnée de tradition celte et de druidisme.

  3. Dédié aux amoureux des arbres, de la culture celte et curieux de symbolique.

  4. Un ouvrage complet (392 pages)

  5. Un livre qui fait de nombreux parallèles avec des disciplines complémentaires : Runes, Astrologie, Tarot, Lithothérapie...

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours