Je l'ai déjà
commentaire : 0 commentaire de VIP : 0
Je donne mon avis

Henri de Toulouse-Lautrec ou les Labyrinthes du Temps

424 pages - Gérard et Julie CONTON

G_010_MEMOI_HENRI

Un livre-évènement qui se lit comme une enquête dans les labyrinthes du temps. Plongez au coeur de la galaxie Lautrec !

24€90

Fruit d'une investigation méthodique et minutieuse, ce livre revisite la vie et l'oeuvre de Toulouse-Lautrec, les lieux et les personnages qu'il a côtoyés. D'Albi au Moulin-Rouge, du Chat noir à Malromé, le lecteur plonge au coeur de la galaxie Lautrec.
Les auteurs ont exhumé patiemment les registres des actes d'état-civil et compulsé nombre d'autres documents afin de nous livrer une vision inédite, neuve et intrigante du peintre des nuits parisiennes.

Dans les labyrinthes du temps se tissent de multiples liens à la fois familiaux, picturaux ou encore géographiques. Les mêmes dates reviennent et s'entrecroisent, dessinant des mandalas temporels, que chacun peut observer et décrypter facilement.
Des connexions inconnues jusqu'alors surgissent, se révèlent et bouleversent notre connaissance de l'oeuvre et de la psychologie du peintre. L'approche critique et l'histoire de l'art en sont renouvelés.

Un livre-événement qui se lit comme une enquête dans les labyrinthes du temps.

Nombre de pages : 424 pages
Date de parution : 13 Novembre 2015
Format : 17 x 24 cm, épaisseur 2.7 cm
ISBN : 978 295 323 72 76

Gérard et Julie Conton, écrivains, chercheurs et conférenciers, vivent dans le Tarn à Cordes-sur-Ciel.

Tous deux passionnés depuis leur plus jeune âge par le symbolisme et l'ordre caché de la Connaissance, ils poursuivent un travail de recherche autour des notions de géométrie sacrée et de mémoires individuelles et collectives. Leur approche novatrice leur a permis d'identifier une logique mathématique dans la manière dont sont organisés les événements, ce qui les a amenés à identifier le troublant principe qui organise l'inconscient collectif.

Né en 1954 à Paris, Gérard Conton, féru de culture et littérature, réalise une carrière de bibliothécaire. Il s'adonne en parallèle à la critique d'art après une formation en auditeur libre à l'école du Louvre... avant de se consacrer totalement à l'écriture et la recherche. 

Née en 1973 en région Aquitaine, Julie Conton s'oriente vers une formation littéraire et étudie les lettres modernes à la Sorbonne après ses classes préparatoires khâgne et hypokhâgne.Puis elle enseigne pendant 9 ans, avant de rejoindre Gérard Conton à Cordes-sur-Ciel et travailler avec lui sur les notions de symbolisme et de mémoires.
Egalement passionnée de mythologie, Julie Conton a également écrit un livre sur les runes et la tradition nordique : Les runes, écriture sacrée en Terre du Milieu.

Gérard et Julie Conton ont reçu le Prix de l'Oeuvre Originale le 5 mai 2013 au Salon du livre de Mazamet, en France (81) pour l'ensemble de leur oeuvre.

Envoi dans les 48 heures, jours ouvrés.

je fais découvrir ce produit à mes amis

Pourquoi adopter : Henri de Toulouse-Lautrec ou les Labyrinthes du Temps ?

  1. Une vision inédite de la vie de Toulouse-Lautrec.

  2. Ouvre à une autre vision de la vie.

  3. Fruit d'un long travail d'investigation.

Les avisVous devez être connectés pour ajouter un commentaire

Tchats en cours