BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Alain Rossette-Cazel, fondateur et gérant des Editions Quintessence

Publié le
  • Alain Rossette-Cazel, fondateur et gérant des Editions Quintessence

Nos exposants Goyavi, nous les sélectionnons avec soin. Et c'est parce qu'on les aime que nous voulons partager avec vous leur univers. ... A la rencontre d’Alain Rossette-Cazel, le fondateur et gérant des Éditions Quintessence, spécialisées dans les médecines alternatives et le développement personnel, également auteur du livre "Quelle eau buvez-vous ?".

 

 

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer les éditions Quintessence ?
Le hasard fait bien les choses. En 1995, j'ai initié une formation continue paramédicale dans le secteur du décodage biologique avec le Dr Claude Sabbah. Deux ans plus tard, Jacques Martel, psychothérapeute et conférencier canadien reconnu, est venu participer aux séminaires que nous organisions au Canada, il m’a proposé de prendre en charge la parution, en France, de son  livre ''Le Grand Dictionnaire des malaises et maladies''. Avec mon équipe, nous avons œuvré pour cette publication Outre-Atlantique. De là, sont nées les éditions Quintessence en 1998.

Pourquoi avoir nommé votre maison d'éditions ''Quintessence''?
De par mon travail et des séminaires organisés avec Marc Fréchet, psychoclinicien à Paris, passionné de tout ce qui concerne la ''quête du sens'', j’ai attrapé le virus de la  Quête du sens. En travaillant sur les cycles cellulaires mémorisés, créés par Marc Fréchet, nous mettions en évidence la Quinte de certains événements cruciaux chez les patients de Marc. Quête du sens, Quinte, …, Quintessence … C'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce nom pour ma maison d'édition.

Quelles rencontres vous ont marqué ?
J'ai rencontré et rencontre toujours des personnes fabuleuses avec qui évoluer et apprendre. Je retiendrai malgré tout quelques noms, à commencer par Michel Ponge Helmer que j’ai côtoyé de mes 19 à 28 ans, pendant mes études universitaires de mathématiques. Il avait fondé une Institut de prévisions économiques et boursières à Marseille, tout en dirigeant plusieurs revues d’astrologie, comme Astres ou Le Nouveau Monde, etc. Il se levait tous les jours à 6 heures pour se coucher à minuit, il était abonné à 150 revues qu’il lisait tous les jours. Cet homme était fascinant de par ses méthodes de travail et son immense culture. Il était l’ami de personnalités comme le père Teilhard de Chardin, Théodore Monod ou Alexandre Volguine et bien d’autres.

C'est grâce à lui que j’ai été initié à l’astrologie et la numérologie que j’ai pratiquées par la suite. Avec lui, j’ai compris l’impact des cycles astrologiques et numérologiques sur la Bourse alors que cela peut paraître totalement aléatoire de prime abord. Cette compréhension m'a permis d'aller au-delà des apparences. J'ai continué à étudier avec lui, jusqu'à sa mort.

Plus tard, m’ont également marqué d’autres rencontres, dont j’ai suivi les cours et qui ont confirmé mes choix professionnels : Jean Maillé, physicien et acupuncteur à Toulon, et son fils Yves, grand homéopathe ; Marc Pialoux autre grand acupuncteur génial, spécialiste du Yi-King ; André Ratio, l’un de mes profs d’ostéopathie ; Jean-Pierre Guliani directeur d’un collège de médecine chinoise dans le sud ; Claude Sabbah et Marc Fréchet par leur géniale pratique ; Georges Romey, père du rêve éveillé libre, …

Quels sont les livres les plus vendus par votre maison d’édition ?
Pour commencer, le premier livre que j’ai édité : ''Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies'' de Jacques Martel, psychothérapeute canadien. Puis, ''Être l'auteur de sa vie'' un livre remarquable de Michelle-J. Noël de Paris, ensuite, ''L'Empreinte de Naissance'' du non moins remarquable Jean-Philippe Brébion, et heureusement il y en a encore quelques autres.

 

Découvrir les livres des Éditions Quintessence

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire