BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Virginie De Bruyn d'Hatrya, productrice d'huiles essentielles corses

Publié le
  • Virginie De Bruyn d'Hatrya, productrice d'huiles essentielles corses

Nos exposants Goyavi, nous les sélectionnons avec soin. Et c'est parce qu'on les aime que nous voulons partager avec vous leur univers. ... A la rencontre de Virginie De Bruyn, d’Hatrya, une productrice d'huiles essentielles et de compositions aromatiques.

 

Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer Hatrya ?

Hatrya s'est imposée à moi à un croisement de ma vie, alors que je travaillais dans l'édition mais aspirais à une vie plus proche de la nature. Or je suis tombée dans les huiles essentielles dès mon plus jeune âge, avec une mère adepte des médecines naturelles puis une belle-mère naturopathe. Elles m'ont donné les clés et astuces pour vivre sainement avec les huiles essentielles sans compromettre notre environnement. …Et quand c'est mûr, ça va très vite : j'ai alors fait les rencontres qui m'ont permis de me lancer. 

Quelle est la rencontre qui vous a le plus marquée ?

Ma belle-mère !!! 
Naturopathe et aromathérapeute, elle m'a non seulement permis d'approfondir mes connaissances sur les huiles essentielles mais m’a aussi amenée à considérer autrement le rapport au corps, les méthodes de soin, l’attention portée à la nature… Elle m’a apporté une vraie philosophie de vie, avec des convictions qui vont au-delà de la croyance.

Mon mode de vie est très sain, je mange des produits issus de l'agriculture biologique, je suis végétarienne et j'habite en Corse dans une maison bioclimatique en bois. Dans mon travail, c’est la même approche : je fais très attention aux plantes que je cueille, tout comme au moment où je les cueille. Je n’en prends qu’un tout petit peu, de manière à ce que le plant puisse continuer à bien pousser. Et je ne les cueille jamais en plein soleil lorsqu’elles sont en souffrance mais toujours quand elles sont au mieux de leur forme pour une meilleure qualité vibratoire des huiles essentielles.

Quel produit auriez-vous souhaité inventer ?

Je sais que la thérapie par les odeurs fonctionne donc ce serait plutôt quelque chose dans les parfums. Je crée mes propres parfums d’ambiance, selon mon inspiration. Cela me vient assez naturellement : je vois quelles odeurs peuvent se combiner. D'ailleurs, j'ai déjà créé des combinaisons d'huiles essentielles pour d’autres entreprises.

Quels sont pour vous les 3 produits indispensables à avoir chez soi ?

C'est une très bonne question ! La première idée qui me vient à l'esprit évidemment, c’est une petite huile essentielle de massage relaxante et décontractante à base de camomille, de lavande et de fleur d'oranger. … Une merveille ! …

Ensuite un bon livre, par exemple sur le corps humain et sa symbolique, et une trousse à pharmacie naturelle pour les petits bobos du quotidien.
J’ajouterais également un purificateur d'eau afin de toujours boire une eau de qualité et… une brosse à dent !

Un mot pour vous définir ?

Passionnée ! 
Passionnée... par mon travail, par ce que je fais. Pourtant je suis d’une nature extrêmement calme alors que l'on pourrait croire que les gens passionnés sont plutôt volcaniques.

 

Découvrir le catalogue produits d'Hatrya

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire