BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Les clients en parlent : l'activateur d'eau à vortex Weber Bio

Centres d'intérêt : qualité de l'eau
Publié le
  • Les clients en parlent : l'activateur d'eau à vortex Weber Bio

Fabrice Y., soignant militaire dans un hôpital de l'armée dans l'Est de la France, a fait l'acquisition d'un activateur d'eau à vortex Weber Bio. Pourquoi cet achat ? Quelles sont ses motivations ? A-t-il observé des effets positifs sur sa santé ? Nous sommes partis à sa rencontre pour en trouver les réponses.


Qu'est-ce qui vous a convaincu d’améliorer votre eau courante ?
Il y a une vingtaine d'années, j'ai été envoyé en mission médicale au Cambodge et au Rwanda lors des épidémies de choléra. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de l'importance de la qualité de l'eau potable.

Chez moi en Lorraine, l’eau distribuée est fortement calcaire et chlorée ce qui lui donne un mauvais goût. Nous ne consommions donc que de l’eau en bouteilles et j’en avais marre de la corvée des packs d’eau. J’avais déjà installé un filtre à charbon pour les grosses particules et le chlore, et un adoucisseur d'eau pour le calcaire et le pH de mon eau courante, mais je me rendais compte qu'il me fallait aller plus loin dans ma démarche. Sur les conseils de Xavier, un ami naturopathe, j'ai cherché un système qui me permettrait de modifier la structure de l’eau et d’en effacer les mémoires car on ne sait pas par où les canalisations passent. Mes différentes formations en radiesthésie, qui parlaient elles aussi de la mémoire de l’eau, m'ont confirmé dans mes choix.

D’une première démarche gustative, je suis ainsi passé à une démarche santé : je voulais rendre mon eau du robinet saine à la consommation pour ma santé et celle de ma famille.

 

Pourquoi avoir choisi l’activateur d'eau à vortex en PVC ? Quelles sont les caractéristiques qui ont retenu votre attention ?
Pendant trois semaines, j'ai recherché des systèmes me permettant d'obtenir une eau du robinet quasi identique à celle d'une eau de source naturelle. J’ai alors découvert l'activateur d'eau à vortex Weber Bio. J’aimais bien l’idée du vortex pour renforcer la dynamisation de l’eau en plus de son action pour la traiter. J'avais essayé auparavant de modifier mon eau grâce à un plateau dynamisant en argile mais mon ami naturopathe me déconseillait cette pratique, la jugeant insuffisante car l'eau doit être traitée plus en amont afin d'obtenir tous les résultats escomptés.

Cet activateur me permettait également d’obtenir une solution pérenne : une fois posée, plus besoin de s’en occuper ou de changer des filtres.

 

A-t-il été facile à installer ? Avez-vous eu besoin d'aide ou de conseils ?
Normalement il est recommandé de faire appel à un plombier pour ce modèle, mais étant bricoleur, j'ai installé seul l'activateur grâce aux réponses à mes questions apportées par l’Exposant. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette facette de Goyavi : pouvoir discuter avec le vendeur de son futur achat pour être sûr de faire le bon choix de matériel.

Sur ses conseils, j’ai acheté en supplément dans un magasin de bricolage et pour une dizaine d'euros seulement, deux adaptateurs en laiton pour ma tuyauterie et un ruban anti-fuites de plombier. C’est finalement ce qui m’a pris le plus de temps. En comptant cet achat d’adaptateur, ça a dû me prendre 1 heure en tout pour tout installer.

L'activateur d'eau à vortex Weber Bio installéPhotos : Fabrice Y.

Avez-vous ressenti une différence notable quant à la qualité de l'eau du robinet ?
J'ai fait plusieurs expériences pour juger de la qualité de l'eau : après avoir nettoyé une assiette creuse et désactivé les ondes négatives avec un pendule capable de les détecter – type pendule universel - j'ai versé la nouvelle eau du robinet. Après un nouveau passage du pendule, j'ai remarqué qu'il n’y avait aucune réaction de mon appareil : toutes les mémoires qu’elle contenait semblent donc bien effacées depuis l’activateur.

J’ai également mesuré son taux vibratoire : mon eau du robinet est devenue quasi identique à celle d'une belle eau de source en pleine nature. Mes mesures m’indiquent 17500 à 18000 unités Bovis, alors que la plus basse des eaux plates en bouteille que j’avais mesuré vibrait à 6500 unités Bovis et jusqu’à 11500 Bovis pour une eau gazeuse renommée. En conclusion, je suis agréablement surpris de la qualité de l'eau après l'installation de l'activateur d'eau Weber Bio.

Après, ce sont davantage des ressentis : lorsque nous prenons une douche, nous avons la sensation d’une autre qualité de nettoyage, et les fraisiers que nous arrosons avec cette eau traitée n’ont jamais eu aussi bonne mine et été aussi robustes que cette année.


En quelques mots, pouvez-vous résumer les avantages de l'activateur d'eau à vortex ?
Désormais, je gagne du temps, de l'argent et du confort :

  • je ne porte plus les packs de bouteilles d'eau – et c’est autant de place gagnée dans la maison et d’économies réalisées sans tous ces packs !
  • je ressens des effets positifs sur ma santé, celle de ma famille, mon chien et sur les plantes du jardin, plus vigoureuses et productives que l'année passée
  • et j’ai trouvé que l’activateur Weber Bio était facile à installer.

Pour résumer, je suis content de mon achat !

 

Voir la sélection Goyavi de produits pour une eau de qualité

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire