BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Nutrithérapie : Vitaminor, les compléments alimentaires dynamisés

Centres d'intérêt : compléments alimentaires
Publié le
  • Nutrithérapie : Vitaminor, les compléments alimentaires dynamisés

La nutrition orthomoléculaire, vous connaissez ? Elle vise à soigner et préserver la santé grâce à l'alimentation et l'apport supplétif de micronutriments ou autres substances naturellement connues de l'organisme - et non des molécules fabriquées par l'homme. Vitaminor, marque de nutrithérapie sélectionnée par Goyavi, propose une gamme de compléments alimentaires dynamisés pour répondre à des besoins de prévention santé comme la défense immunitaire, le vieillissement, le manque d'énergie, le stress, la pollution oxydative...


Aboutissement d’études fondamentales menées depuis un demi-siècle par les spécialistes de la nutrition, la nutrition orthomoléculaire se concentre sur les besoins nutritionnels des cellules du corps, bases même de la vie et de la santé. La nutrithérapie, son prolongement thérapeutique, a ainsi pour objectif de pallier, au niveau des cellules du corps, les limites de l'alimentation contemporaine par la supplémentation quotidienne et/ou ponctuelle en micro nutriments naturels

 

Médecine orthomoléculaire : 2 grands principes

Ce qu'il faut retenir, c'est que la médecine orthomoléculaire ou nutrithérapie est ainsi régie par deux grands principes :

  • elle intervient au niveau cellulaire pour un effet maximal. Tout part des cellules. Les cellules, constituants de base du corps humain, naissent et meurrent à leur propre rythme. Un déséquilibre de ces cellules peut avoir de graves répercussions sur notre corps comme notre état d'esprit. Aussi sont-elles ici considérées comme des individualités autonomes qu'il convient de nourrir de façon optimale pour qu'elles puissent exprimer leur plein potentiel, assurant ainsi notre santé et vitalité.
  • elle n'utilise que des molécules naturelles pour une meilleure assimilation. Orthomoléculaire, terme inventé en 1968, signifie en effet "molécule correcte", dans le sens de biologiquement conforme et donc bio-compatible.

En intervenant sur le bon équilibre nutritionnel des cellules, la nutrithérapie assure donc un rôle majeur dans la prévention des maladies et du viellissement, améliore les performances physiques et psychiques, et aide à réduire les agressions de la vie moderne comme la pollution ou le stress. Technologie de pointe à base de produits naturels, la nutrithérapie rétablit l'équilibre au coeur même des cellules, un équilibre malmené par nos conditions de vie actuelles.

Cette micronutrition intervient bien évidemment conjointement avec une alimentation équilibrée, c'est-à-dire saine et variée, condition essentielle d'une bonne santé et d'une efficacité optimale.

 

Vitaminor nutrithérapie : des compléments alimentaires dynamisés et biologiques

La gamme de nutrithérapie Vitaminor a été sélectionnée par Goyavi pour la qualité de ses compléments alimentaires. À destination des adultes comme des enfants, leur procédé de fabrication est rigoureux :

  • Compléments alimentaires créés à base de produits biologiques et/ou les plus naturels possibles dans leur forme d'utilisation et de stockage par l'organisme : gélules en gélatine de poisson ; amidon de riz biologique certifié Ecocert "Cerisys-BE-BIO-01" pour l'agent de charge (excipient) ; oxyde de fer (ou E172, un colorant neutre et naturel) pour la couleur de l'enveloppe des gélules ; silice colloïdale (E551) et un épaississant (7,69g/kg)...
  • Emploi de produits chélatés, selon les brevets internationaux, pour assurer une pénétration cellulaire optimum.
  • 0 agent conservateur, 0 arôme de synthèse, pas de colorant chimique
  • Sans lactose ni gluten
  • Micronisation (c'est-à-dire moudre jusqu'à l'obtention d'une poudre très fine) de la majorité des complexes pour une meilleure assimilation intestinale
  • B.E.Q.® Utilisation des principes de l'homéopathie et de la biodynamique pour un apport supplémentaire d'énergie aux principes actifs : les composants sont dynamisés selon le procédé B.E.Q.® ; l'agent de charge aussi est dynamisé par le procédé B.E.Q.®. Ceci permet d'assurer un maximum de pénétration cellulaire.
  • Synergie de plusieurs ingrédients pour augmenter l'efficacité recherchée
  • Adhésion aux normes pharmaceutiques GMP (Good Manufacturing Practice), incluant la traçabilité des ingrédients pour une plus grande sécurité
  • Absence de code barre d'identification électronique sur l'emballage pour protéger les compléments alimentaires de toute source de rayonnement nuisible tel un lecteur de code barre.

 

Ce procédé de fabrication confère non seulement aux ingrédients un pouvoir de pénétration cellulaire supérieur mais il permet aussi de diminuer le besoin journalier de gélules, celles-ci ayant un effet renforcé. Ainsi 1 gélule par jour suffit en général en phase d’entretien.
Votre médecin ou thérapeute est cependant le meilleur juge pour déterminer la dose journalière qui vous sera nécessaire, selon les déséquilibres nutritionnels qu'il aura identifié chez vous.

Il est également recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu'aux personnes présentant des allergies aux poissons (l'enveloppe de la gélule étant en gélatine de poisson) de consulter un prescripteur formé en nutrithérapie.

 

Pour garder aux compléments alimentaires dynamisés Vitaminor tout leur potentiel de haute pénétration cellulaire, il convient de ne pas les exposer à des sources de rayonnement (infrarouge, wifi...) : évitez par exemple de les placer près du micro-monde ou de la télé.

 

 

Pour en apprendre davantage sur la médecine orthomoléculaire :
"Les clés de la nutrithérapie", par Alain ROSSETTE et Brigitte GAYET,
collection Nature & Bien-être, aux éditions Quintessence.

 

Découvrir la gamme Vitaminor

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire