BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Impôts à déclarer ? 4 astuces pour rester zen !

Centres d'intérêt : relaxation, massage, détente
Publié le
  • Impôts à déclarer ? 4 astuces pour rester zen !

Comment ne pas s'arracher les cheveux devant cette incontournable étape administrative ?...

 

Ça y est… le moment redouté est arrivé… Vous vous plongez dans vos fiches d'impôts, et là, vos nerfs lâchent. Pas de panique, Goyavi est là pour vous aider à surmonter cette étape en toute sérénité !

Il existe une multitude de produits et astuces pour lutter contre le stress. Les remèdes naturels qu'a sélectionnés Goyavi vous permettront d'aborder vos déclarations d'impôts en toute quiétude, tout en respectant votre corps et votre esprit.

 

1. Les bienfaits des élixirs minéraux

Goyavi a déniché pour vous des petits remèdes à base de minéraux, les élixirs Triel. La lithothérapie, c'est-à-dire l'utilisation de minéraux pour le bien-être, est l'application thérapeutique de l'énergie émise par les minéraux. Elle permet de traiter toutes sortes de troubles physiques et psychologiques… dont le stress !

Ainsi, les élixirs Triel « Face à l'avenir » et « Ordre intérieur » vous aideront à rester zen face à vos fiches d'impôts. Le pouvoir des pierres peut en effet être surprenant. En plus, c'est facile à utiliser ! Il suffit de prendre quelques gouttes tous les jours pendant environ une semaine, et vous devriez retrouver le sourire !

 

2. Offrez-vous une pause avec un massage !

Dans le domaine du stress, le massage est un allié de choix. Il réduit les tensions musculaires et apporte relaxation et confort. C'est aussi un moment privilégié, un petit moment pour soi qui vous plonge dans un état quasi méditatif (léthargique ?), où l'on peut fermer les yeux un instant et ne penser qu'à son bien-être.

 

Le massage est aussi vecteur de bonne humeur, eh oui ! Après une séance, déclarer vos impôts passera comme une lettre à la poste ! C'est pour cette raison que Goyavi a choisi pour vous l'huile de Sésame et le set de massage aux pierres chaudes, deux manières d'aborder cette pratique selon vos préférences et vos envies.

 

3. La musique défiscalise les moeurs ! Ah bon ?

La musique possède un pouvoir indescriptible qui agit sur notre esprit et nos émotions. Ce n'est pas pour rien qu'Aristote et Platon parlaient il y a bien longtemps de la « puissance morale »  de cet art. Elle favorise la détente de l'esprit et apaise nos angoisses.

Mais comment ? La musique a une grande influence sur les molécules !

En effet d'après l'étude de Masaru Emoto, la forme des flocons de neige varie suivant la musique à laquelle l’eau a été exposée, incroyable, non ?

De plus, les rythmes du cerveau s'adaptent à ceux de la musique, et nous plongent dans un état de relaxation intense. C'est le moyen idéal et bon marché pour se relaxer chez soi.

Par exemple, si vous aimez les musiques douces, Goyavi vous propose le CD Time, qui vous mènera sur le chemin de la sérénité et de la détente. Composé de 11 titres paisibles et joyeux, vous pourrez apprécier un mantra de la Tara Verte, une déité tibétaine connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, parfait pour vous accompagner dans cet instant de fiscalité compliqué … !

4. La sophrologie, vous connaissez ?

Mise au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d'affiner l'état de conscience, de vaincre la peur et, bien sûr, de lutter contre les effets nocifs du stress.

De plus, elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie. Elle permet même d'accéder à une connaissance de soi approfondie. Une méthode idéale pour faire face aux petits moments angoissants de l'année. Elle nécessite donc une pratique régulière et autonome pour optimiser son efficacité au quotidien.

Si vous n'avez pas le temps de vous y mettre, il existe des moyens rapides et efficaces d'apprendre à gérer votre stress, comme le petit livre « Sophrologie pour les gens pressés ». De quoi vous initier à votre rythme en toute tranquillité !

 

Vous voilà paré à affronter vos déclarations fiscales tout en restant zen ! Ces 4 astuces naturelles et respectueuses du corps vous soulageront en cette période décisive. Quoi de mieux que d'aborder ses inquiétudes en toute légèreté pour mieux y remédier.

L'argent, un sujet tabou ? Plus pour vous !

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire