BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Fête de la Nature : 3 idées pour un quotidien plus écolo

Centres d'intérêt : environnement, nature, respect
Publié le
  • Fête de la Nature : 3 idées pour un quotidien plus écolo

Manifestation annuelle, la Fête de la Nature (avec un grand 'N' s'il vous plaît !) est l'occasion de découvrir ce royaume vert qui regorge de ressources bienfaisantes... C'est le moment de prendre des bonnes résolutions ! Pourquoi ne pas adopter quelques petits gestes simples et naturels pour la préserver ?

 

Fruit du Comité Français de l'Union internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature est un évènement annuel. Depuis 2008, il se déroule chaque année sous la forme de manifestations gratuites, pour sensibiliser le public à la protection de la nature.
Et vous, que faites-vous ?
Goyavi vous propose quelques solutions et astuces naturelles pour en prendre soin...

A mort les déchets plastiques !

"La nature est là qui t'invite et qui t'aime"

Lamartine le disait déjà dans Le Vallon... La Nature nous aime ! Mais nous ? L'aimons-nous? La respectons-nous ? Oui, si nous faisons attention à nos déchets plastiques.
Nous sommes nombreux à acheter de l'eau en bouteille. Alors certes, elle est meilleure, mais pour l'environnement ?

Il existe deux solutions pérennes pour vous permettre de boire l'eau du robinet et diminuer vos déchets plastiques... sans pour autant vous ruiner en filtres :

  • L'activateur d'eau, pour dynamiser l'eau (euh, quoi ?) : en gros, grâce à des matériaux informés et une technologie basée sur les ondes de forme, il travaille sur le niveau vibratoire des molécules d'eau afin d'éliminer les informations polluantes présentes dans l'eau courante. En prime il lui donne plus de légèreté et un meilleur goût. Magique, non ? Selon les modèles, il peut aussi être utilisé pour traiter l'eau d'une piscine ou pour l'horticulture. C'est donc un outil multifonctionnel, et le modèle mobile est de plus facile à transporter !
  • La carafe TC Energy design, LA carafe énergétique : comme l'activateur d'eau, elle fonctionne sur le principe des ondes de forme et vise à revitaliser l'eau. En effet, dans la nature et les torrents, l'eau est en mouvement, mais une fois qu'elle stagne dans une conduite d'eau potable, sa vitalité diminue. La carafe revitalisante est là pour y remédier.

 

Stop aux ondes wifi et compagnie

Saviez-vous que les ondes pouvaient être nocives pour l'environnement et pour la santé ? En effet, de plus en plus de personnes souffrent de pathologies qui pourraient être liées à ces vibrations électromagnétiques. En fait, elles affaibliraient nos fonctions biologiques... "Au secours ! Dois-je jeter mon téléphone portable à la poubelle ?" allez-vous dire. Mais bien sûr que non. Il existe des solutions pour réduire ces effets néfastes :

  • Par exemple, l'harmoniseur d'ondes Beamer rééquilibre le champ magnétique d'un lieu, en diffusant de bonnes vibrations. Il peut être utilisé au bureau ou à la maison, et dans tous les espaces soumis à des rayonnements.
  • La shungite, elle, est une pierre de protection qui va carrément neutraliser les mauvaises ondes ! Avec sa forme de pyramide, elle est idéale pour lutter contre les perturbations magnétiques.
  • L'autocollant Ray Harmony est spécialement conçu pour les téléphones portables, pour protéger des rayons nocifs (on vous l'avait dit, pas besoin de vous en débarrasser !)
  • Pour les plus électrosensibles, les vêtements anti-ondes, comme le T-shirt, le bonnet ou le bandeau pour femme enceinte agissent comme de véritables écrans contre les ondes ... le tout avec style !
  • Et pour mesurer avec précision le niveau d'ondes auquel vous êtes soumis, le détecteur de rayonnements basses et hautes fréquences ESI 24 est aussi efficace que facile à utiliser.

 

Vive les produits écolos comme les savons vegan pour une douche plus écologique

Il nous est déjà tous arrivé pendant le bain de parcourir vaguement les étiquettes de notre gel douche en se shampouinant. Mais avez-vous compris quelque chose aux ingrédients ?... Pas très rassurant, non ? En effet, quand on décrypte la composition d'un gel douche, on découvre une multitude de produits chimiques dangereux pour la santé...

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux privilégier des produits bio. Et Goyavi a trouvé LE savon 100% naturel et d'origine végétale, aux huiles essentielles : Savondou. Il est non seulement meilleur pour la santé, mais respectueux de l'environnement. Il ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse, ni colorant et paraffine. Vous pourrez ainsi bénéficier pleinement des bienfaits de ce savon, qui est aussi dépourvu pour raisons éthiques de toute graisse animale et huile de palme. En clair, vous comprendrez et connaîtrez tous les ingrédients sur l'étiquette ! Une confiance qui vous apportera encore plus de calme et de relaxation pendant vos rituels douches.

 

Dans un souci de respect de la nature et du corps, ces quelques conseils 100% écologiques et naturels vous aideront à adopter un mode de vie plus sain en cette fin de mois de Mai, en accord avec vos valeurs !

 

Pour trouver l'animation nature près de chez vous :
le site de la Fête de la Nature

 

Voir tous les produits pour la Santé de l'environnement
Voir les vêtements pour électrosensibles

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire