BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Mincir sans régime.. Sortez les maillots de bain !

Centres d'intérêt : Mincir
Publié le
  • Mincir sans régime.. Sortez les maillots de bain !

Mincir n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'on se prive et que l'on sue corps et âme en pratiquant un sport que nous n'aimons pas. Et si cette année on disait STOP ? Maigrir naturellement et avec plaisir, c'est possible !

 

Vive l'été : le souffle chaud du soleil sur la peau, les pique-nique en plein air, les petites robes légères, le bonheur de rester pieds nus et... le retour des maillots de bain ! Et voilà que tombe le verdict : les longs mois d'hiver ont-il eu raison de notre ligne ? Cette année encore (sic !), allons-nous devoir nous mettre à la diète avant les vacances à la plage ? ...

Heureusement, il existe d'autres manières de mincir. Finis les régimes sans fin (mais pas sans faim...!), finie la frustration quand on passe devant une boulangerie ou quand on sillonne le rayon confiserie du magasin. Cette année, on rentrera dans notre petite robe d'été en dormant, ou en méditant. Eh oui, pour être bien dans son corps, il faut d'abord être bien dans sa tête.

 

Le coup de pouce des compléments alimentaires

Maigrir avec des pilules, ça fait un peu peur. On ne sait pas trop ce qu'il y a dedans... Aussi privilégiez des produits naturels qui respectent votre corps. Par exemple, les compléments alimentaires minceur Linéo complex de Vitaminor ont été sélectionnés par Goyavi pour leur procédé de fabrication rigoureux. Ils contiennent du café vert, du Resveratrol et de la L-Carnitine. Quelques points à retenir :

  • Ils favorisent la combustion des graisses ainsi que l'assimilation des ingrédients, le tout SANS diminuer la masse musculaire, trop cool, non ?
  • Ils ne contiennent ni agent conservateur, ni arôme de synthèse.
  • Ils éradiquent le cholestérol.

 

"Comment t'as fait pour mincir ? J'ai dormi !"

Oui, oui, c'est prouvé : dormir plus permet d'adopter un comportement alimentaire plus sain. Par exemple, la fatigue nous incite à moins bouger et à se tourner vers des aliments plus énergétiques pour compenser...

C'est aussi une histoire d'hormones. Moins on dort, plus la ghréline, l'hormone qui ouvre l'appétit, augmente, tandis que la leptine, l'hormone coupe-faim, diminue. Vous avez compris, moins on dort, plus notre corps stocke les graisses ! Ca donne envie d'aller au lit plus tôt ce soir, n'est-ce pas ?

En moyenne, un adulte a besoin de 8 heures de sommeil par nuit. Mais c'est à vous de déterminer la quantité de sommeil dont vous avez besoin. Si vous avez des difficultés à dormir, sachez que vous pouvez vous reposer (pardon !) sur des produits naturels comme l'élixir de minéraux Triel "Retrouver le sommeil" qui va vous aider à retrouver votre cycle de sommeil naturel.

 

Le stress : votre pire ennemi

Saviez-vous que le stress faisait grossir ? En effet, il augmente l'appétit et provoque un stockage des graisses accru. Qui ne s'est jamais empiffré de chocolat ou de chips suite à une petite contrariété émotionnelle ? Quand ce ne sont pas les ongles ou le shopping, certaines personnes ont tendance à combler leur anxiété avec de la nourriture...

Pour dire bye-bye pour de bon aux kilos provoqués par le stress, plusieurs solutions existent. La liste n'est pas exhaustive ; le tout est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour nous.

  • La méditation est un excellent moyen d'évacuer le stress car elle aide à prendre du recul tout en diminuant les tensions du corps. Elle vous invite à vous concentrer sur l'instant présent et sur vous-même, générant un calme appréciable pour chasser les pensées négatives qui nous empoisonnent la vie. Pas besoin de vous imposer une discipline que vous ne pourrez pas tenir sur le long terme : 5 minutes par jour suffisent !
    Le yoga et la sophrologie sont tout aussi efficaces.
  • La lithothérapie s'appuie sur les minéraux. Certaines pierres ont une action anti-stress et des propriétés apaisantes. D'autres traitent les différentes dépendances. Par exemple, l'élixir Triel "Libération" aide à se détacher d'une mauvaise habitude - en l'occurrence cette fâcheuse tendance à manger pour se consoler et chasser l'inquiétude.
  • L'aromathérapie, elle, repose sur le pouvoir des odeurs et les propriétés des huiles essentielles. Elle permet de traiter et de prévenir toutes sortes de troubles naturellement. Mais une huile essentielle, concrètement, c'est quoi ? C'est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation, qui, selon des études scientifiques, contiennent toutes sortes de molécules bénéfiques pour la santé. Elles sont utilisées par voie orale, voie cutanée ou par diffusion dans l'air, il y en a donc pour tous les goûts !
    Certaines plantes comme la fleur d'oranger, le santal blanc et la menthe poivrée ont des vertus capables d'apaiser le stress. Un petit remède naturel donc, et délicieusement parfumé qui vous rendra plus serein pour perdre rapidement du poids. Les huiles essentielles Hatrya répondent à ces besoin, comme par exemple les flacons "Sérénité" et celui appelé "Méditation".

 

Maigrir ne rime donc pas toujours avec souffrir, bien au contraire. Pour pouvoir déclencher une perte de poids efficace, il est essentiel d'aborder cette phase avec sérénité et confiance. Ces quelques astuces devraient vous permettre de décompresser et mincir en douceur ...

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire