BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Les secrets de mon Savondou, un savon saponifié à froid

Publié le
  • Les secrets de mon Savondou, un savon saponifié à froid

70% des français utilisent un gel douche tous les jours. "Ça sent bon... c'est joli... ça mousse... donc ça doit bien laver !" FAUX ! Détrompez-vous ! La mousse n'est pas du tout le signe que votre gel lave efficacement, au contraire. Il agresse votre peau, car il contient toutes sortes de produits chimiques mauvais pour l'épiderme. Alors, hop ! On retourne aux bons vieux savons de grand-mère !


Il est important de bien choisir ses produits pour la douche. Il suffit de regarder l'étiquette "ingrédients" de votre bouteille pour vous mettre le doute... Et si on optait pour un savon 100% naturel ? Les Savondous sont non seulement meilleurs pour la santé, mais aussi respectueux de l'environnement. En gros, si le luxe était un savon, ce serait Savondou !

"S'il ne devait rester qu'un produit dans la salle de bain, ce serait le savon"

Jeff, le fondateur de la savonnerie artisanale Savondou est parti d'une simple idée : créer un savon naturel en harmonie avec le corps et qui respecte la peau. Pour lui, il était grand temps de se tourner vers des produits naturels, face aux nombreux questionnements que la composition des gels douches suscite.

Pour leur fabrication, il utilise essentiellement des huiles végétales bio : huile d'olive, de ricin, de coco, de sésame... Et pour le parfum, il utilise des huiles essentielles. C'est pour ça qu'on les appelle des savons vegan.

Il a donc décidé de réaliser ses savons de manière totalement artisanale grâce à la saponification à froid. (Euh, quésaco ?) C'est une méthode de fabrication sans cuisson qui permet de préserver toutes les vertus des huiles et qui va conserver toute la glycérine pour garantir un savon de haute qualité.

De plus, ils sont dépourvus de paraben, de silicone, de parfum et de colorant de synthèse, de paraffine ou autres produits issus de la pétrochimie. Incroyable, non ? Ces savons sont donc très écologiques, car, en plus, ils ne génèrent aucun déchet plastique contrairement aux gels douches... Eh oui, vive les emballages en carton ! ;)

Enfin, par choix éthique, ils sont également non testés sur des animaux, et dépourvus de graisse animale et d'huile de palme.

Et ma peau, dans tout ça ?

Vous l'aurez sans doute deviné, un savon aussi naturel que Savondou ne peut être qu'excellent pour votre peau. Il est surgras et extra doux, donc idéal pour les peaux sèches et irritées. Le respect de la peau est donc LE mot à retenir chez Savondou. Ce sont de véritables savons de soin !

Selon leur parfum et leur composition, les Savondous ont différents effets sur la peau. Par exemple, celui à la menthe et à l'aloe vera va vivifier le corps grâce à son odeur tonifiante. Celui à l'amande douce est plus onctueux, et va apporter de la douceur à la peau. Celui aux orties et aux baies de laurier, quant à lui, a une composition plus exfoliante grâce aux petits morceaux d'orties. Mais non, ça ne pique pas ! L'ortie est excellente pour nettoyer la peau ! En plus, ce savon peut laver le corps ET les cheveux, idéal pour partir en voyage...

 

Savondou est donc la crème de la crème des savons ! Il ne vous reste plus qu'à les tester pour vous faire une opinion, mais faites attention, vous risquez de devenir accro à leurs parfums enivrants...

 

 

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire