BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Oraux d'examens : 3 astuces pour vaincre le stress !

Centres d'intérêt : oraux, stress, zen
Publié le
  • Oraux d'examens : 3 astuces pour vaincre le stress !

Les oraux... L'étape fatidique d'un concours ou d'un examen... Que vous passiez le bac, les écoles de commerces, un IUT, un BTS, une soutenance, l'épreuve orale est inévitable... Mais ce n'est pas une fatalité ! Grâce à ces petits conseils, vous aborderez votre oral avec sérénité et confiance :)


Il existe des petites astuces qui vous feront sourire de confiance en vous (même devant l'examinateur !). Le stress n'a pas le droit de ruiner votre oral, pas question ! Alors, prenez les devants pour évacuer ce parasite !

 

Des minéraux pour les oraux !

Saviez-vous que certains minéraux avaient des propriétés apaisantes ? "Quoi ? Chasser mon stress avec des cailloux ? Pas question !". Mais non, la lithothérapie, c'est-à-dire l'utilisation de minéraux pour le bien-être, est l'application thérapeutique de l'énergie émise par les pierres. La lithothérapie est notamment utilisée pour agir sur divers troubles physiques et psychologiques, dont le stress !

L'élixir qui pourrait vous aider s'intitule "Période d'examen". Il est composé de citrine, un quartz de couleur jaune qui diffuse une énergie positive, et qui est aussi connue comme la "pierre du succès". Ce petit remède vous apportera donc le dynamisme et la confiance nécessaires et vous aidera à développer vos performances intellectuelles. En plus il est très facile à utiliser, quelques gouttes sous la langue, et hop !

 

Respirez, et c'est gagné !

Si vous vous sentez stressé, prenez le temps de bien respirer par le ventre, c'est très important ! En effet, l'anxiété a tendance à perturber le souffle. Allongez-vous et essayez de ralentir votre respiration, vous sentirez peu à peu votre coeur ralentir. Une telle action va transmettre au cerveau que vous êtes en sécurité, et votre corps n'aura plus besoin de déclencher cet état de stress, c'est vraiment magique !

La méditation est excellente pour cela. Prenez 20 minutes chaque jour jusqu'à votre oral, pour vous concentrer sur l'instant présent et sur vous-même, en respirant doucement. Vous verrez, cela va générer en vous un calme appréciable pour chasser les pensée négatives liées au stress. Eh oui, on reste positif ! Le petit livre "L'anti-stress nouveau est arrivé" pourra vous aider à faire des petits exercices de ce genre pour réussir à éliminer votre stress, le tout dans un langage positif et humoristique.

 

La musique ! (Avant, pas pendant votre oral !)

Elle peut aussi vous aider à vous détendre avant un oral. Non, pas en mettant la musique à fond dans la maison... Mais des chansons paisibles et douces qui vont favoriser la détente de l'esprit et clarifier vos idées. En effet, les rythmes du cerveau vont s'accorder sur ceux de la musique. C'est le moyen idéal de se relaxer chez-soi à moindre coût.

Si vous aimez la musique douce, Goyavi vous propose le CD Time, des chansons tibétaines idéales pour la détente de l'esprit. Vous pourrez apprécier un mantra de la Tara Verte,  une déité tibétaine connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, vous serez ainsi plus serein !



Vous allez y arriver ! Les oraux ne sont pas forcément des mauvais moments à passer. Au contraire, cela vous entraîne à avoir plus confiance en vous ! Mais pour cela, il faut être bien dans sa tête et détendu ;)

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire