BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Fête de la musique : 4 astuces naturelles contre la gueule de bois

Centres d'intérêt : fête de la musique, gueule de bois, remèdes
Publié le
  • Fête de la musique : 4 astuces naturelles contre la gueule de bois

La fête de la musique... Ce moment chaleureux où musiciens, danseurs et chanteurs résonnent à l'unisson dans les rues pour promouvoir ce bel art qu'est la musique ! Mais bien sûr, qui dit fête, dit bien (trop) souvent alcool... Goyavi vous donne quelques astuces naturelles contre la gueule de bois pour vous éviter un lendemain difficile ;)

 

Eh oui, le 21 Juin, on célèbre Apollon, le dieu de la musique, et non Bacchus le dieu du vin...! Cela dit, le slogan "sans alcool, la fête est plus folle" n'est pas vraiment de la partie lors d'un tel événement... C'est pour ça que nous vous aidons à anticiper !

 

1. Bye bye les nausées !

  • Le jus de citron est idéal pour lutter contre les nausées. Il purifie l'organisme grâce à ses vertus détoxifiantes et stoppe immédiatement les vomissements. Il agit en particulier sur le foie pour le nettoyer. Alors, au réveil, à jeun, préparez-vous un verre d'eau chaude en y ajoutant du jus de citron. L'eau chaude est idéale pour solliciter au maximum les bienfaits du citron !
  • La banane est le fruit idéal pour vous remettre d'une gueule de bois. Elle est riche en magnésium et en potassium, qui sont des éléments biochimiques en manque dans l'organisme lors de forte consommation d'alcool. Elle va donc calmer l'estomac en fournissant au corps les éléments nécessaires à votre rétablissement.
  • Le miel contient aussi du potassium et aide votre organisme à éliminer l'alcool grâce au fructose, un type de sucre. Prenez quelques cuillères au réveil, et vous devriez retrouver le sourire !

Et pour que ça passe encore mieux, vous pouvez faire un milk-shake à la banane et au miel accompagné d'un jus de citron : vous serez vite remis sur pied !

 

2. Et les huiles essentielles, vous y avez pensé ?

Qui l'aurait cru... L'aromathérapie a aussi le pouvoir d'agir contre la gueule de bois !

Par exemple, la menthe poivrée est très efficace pour faciliter la digestion et apaiser le mal de crâne. En effet, pour éliminer l'alcool, le corps produit des toxines, qui provoquent des nausées et des maux de tête. Elle peut être utilisée par ingestion, ou par voie cutanée. Par exemple, le roll'on dans le kit de randonnée Hatrya est idéal pour l'appliquer en massage sur les tempes pour calmer votre migraine...

 

3. Les minéraux aussi veulent vous aider !

Les minéraux peuvent également s'avérer vos alliés anti-gueule de bois. En effet,la lithothérapie,c'est-à-dire l'utilisation de minéraux pour le bien-être, est l'application thérapeutique de l'énergie émise par les minéraux. La lithothérapie est notamment utilisée pour agir sur divers troubles physiques et psychologiques !

Ainsi, si vous avez du mal à vous passer d'alcool en soirée, l'élixir de minéraux "Libération" vous aidera à vous détacher de cette mauvaise habitude. Il vous permettra d'an-ti-ci-per et d'éviter de terminer la soirée dans un état misérable ;)

 

4. L'eau : votre meilleure copine

Vous ne pouvez pas dormir sans la bouteille d'eau au pied du lit en revenant de soirée ? Normal ! L'alcool déshydrate énormément. En fait, l'eau présente dans nos verres d'alcool ne permet pas de compenser l'eau qu'on évacue par les urines, ce qui entraîne la gueule de bois. C'est pour ça qu'on a mal à la tête !

La solution est donc simple : il faut s'hydrater ! Par exemple, il faudrait boire un verre d'eau entre chaque verre d'alcool pour anticiper. Cela va permettre aussi de diluer l'alcool pour ralentir son assimilation par l'organisme, même si le taux d'alcoolémie restera le même.

 

 

Avec ces quelques astuces, le lendemain de la fête de la musique vous sera beaucoup plus agréable... Quel dommage de commencer l'été dans les vappes avec un mal de crâne pas possible... Inutile de vous rappeler que pour éviter cela, la meilleure solution est de ne pas boire du tout ;)

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire