BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

4 astuces naturelles pour rester jeune sans chirurgie !

Centres d'intérêt : jeunesse, bien-être
Publié le
  • 4 astuces naturelles pour rester jeune sans chirurgie  !

Oubliez le botox ou autres chirurgies en tout genre, le meilleur moyen de rester jeune, c'est de le faire en respectant son corps !


Vous vous demandez comment Madonna fait pour rester si jeune... rassurez-vous, elle n'a pas dû adopter la méthode Goyavi 100% naturel ! Il existe plein d'astuces pour prévenir le vieillissement, et tout cela en respectant votre corps et votre esprit.

 

1. Vive les antioxydants !

Ce mot barbare est la BASE d'une alimentation anti-vieillissement ! Mais quésaco ?

Ce sont des molécules qui empêchent l'oxydation des cellules du corps, c'est-à-dire leur vieillissement. En consommer tous les jours retarde réellement le vieillissement du corps. Ils sont particulièrement présents dans :

  • Le thé vert : s'il y a une boisson qui rime avec jeunesse, c'est le thé. Il est extrêmement riche en antioxydants. Les extraits de de thé vert ont un pouvoir antioxydant 4 fois supérieur à la vitamine C ! Consommez-en réguliérement pour plus d'efficacité ;)
  • La myrtille
  • L'ail aussi ! Bon d'accord, ce n'est pas un cadeau pour votre haleine, mais dans les plats, c'est délicieux !
  • Les amandes
  • La betterave

Et bien d'autres encore !

 

2. Plus haut les genoux !

Non seulement le sport favorise la perte de poids, mais en plus il aide à rester jeune et en pleine forme ! Il est prouvé que les personnes qui font au moins 30 minutes de sport par jour ont une apparence plus jeune. Mais aussi à l'intérieur ! Tout dépend de l'âge biologique. Par exemple, un personne de 25 ans qui mange de manière déséquilibrée et qui ne prend pas soin d'elle a un âge biologique de 40 ans... Incroyable, non ?

En fait, le sport produit de l'enzyme télomérase, ce qui garde les cellules en meilleur état. Plus elle est active, moins les cellules s'abîment !

 

3. On dit non au stress !

Pour rester jeune, il est important d'être dé-ten-du. Quand nous sommes stressés, il est vrai que nous avons le visage crispé et fermé. Et cela n'aide pas à avoir une bonne mine !

Le yoga est excellent pour cela. Il apprend à gérer le stress qui pourrait engendrer des maladies avec l'âge, comme une crise cardiaque ou une dépression. le yoga agit sur l'oxygénation du cerveau et sur la circulation sanguine. Quand vous mettez la tête en bas, la peau du visage est donc mieux oxygénée et irriguée, adieu les rides !

Il faut donc cultiver l'optimisme ! Eh oui, quand on est pessimiste, on est toujours inquiet de l'avenir, on se ferme, on boude. A nous de dire stop aux pensées négatives et d'aller de l'avant. Cela favorisera la longévité, dans un meilleur état physique et mental !

En gros, rester jeune, c'est aussi dans la tête ;)


4. Votre oreiller, votre meilleur allié

Il est très important de bien dormir pour récupérer et regénérer le corps. Cela renforce les défenses imunitaires et favorise la mémorisation de tout ce que vous avez appris pendant la journée. Un bon moyen de rester actif intellectuellement ! 

De plus, bien dormir permet d'adopter un comportement alimentaire sain. Par exemple, la fatigue nous incite à moins bouger et à se tourner vers des aliments plus énergétiques pour la combler. Résultat, notre hygiène de vie se dégrade...

Alors tous à vos oreillers ;)

 

5. Le soleil, votre pire ennemi

Désolé de vous décevoir, mais le soleil est l'ennemi numéro 1 de l'anti-vieillissement. En effet, si vous vous exposez trop longtemps sur le long terme de manière répétée, vos rides seront plus profondes et marquées... Le soleil accélère le vieillissement de la peau, notamment les ultra-violets qui fragilisent les cellules. Protégez-vous le plus possible dès que vous sortez et que le soleil est au rendez-vous !

Il est aussi très important de bien hydrater la peau. Si une peau vieillit en étant déshydratée, elle sera flétrie beaucoup plus vite. Pour cela, les huiles végétales sont excellentes. Par exemple, l'huile de sésame et de baobab permettent de lutter contre le déssèchement de la peau. L'huile de sésame a même une action protectrice contre les rayons UV !

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire