BloGoyavi, le blog des acteurs du bien-être

Les clients en parlent : Backjoy, la solution aux problèmes de dos !

Centres d'intérêt : backjoy, maux de dos
Publié le
  • Les clients en parlent : Backjoy, la solution aux problèmes de dos !

Lorsque notre voisin de bureau, Gaël, nous a parlé de ses problèmes de dos, nous n'avons pas résisté à lui proposer de tester le Backjoy. Depuis, il l'a adopté ! Voici son témoignage.

 

Bonjour Gaël ! Pouvez-vous nous raconter votre parcours, comment avez-vous découvert le Backjoy ?
Goyavi est l'entreprise juste à côté de celle où je travaille. J'ai donc tout naturellement fait la connaissance de l’équipe Goyavi, qui régulièrement me fait découvrir les nouveaux produits qu’ils proposent. Au moment où ils m’ont parlé du BackJoy, j'étais suivi par un kinésithérapeute pour des douleurs au niveau des lombaires et des cervicales. Quand ils m’ont dit que cette assise aidait à tenir son dos bien droit et permettait un rééquilibrage postural, j’ai pensé que cela pourrait peut-être soulager mon dos au quotidien. Cécile, la co-directrice, m’a alors proposé de le tester pour voir s’il me convenait. A la suite de quoi, convaincu, j’en ai acheté un.

 

Quel modèle de Backjoy avez-vous choisi ?
J’ai opté pour le modèle le Posture +.

 

Comment se sont passés vos débuts avec le BackJoy ?
Au départ, quand on regarde un BackJoy avec son socle bombé, on peut se demander si l’on va trouver son équilibre mais en fait, j'ai vite trouvé la bonne position, sans avoir le sentiment d’avoir à la chercher. Par contre, au début, je sentais des douleurs après une utilisation pendant une journée entière. En fait, j’ai compris que parce que j'étais positionné différemment, mes muscles travaillaient différemment ; cela me donnait donc des courbatures. C'était un travail de rééducation et de re-musculation de certaines zones. Du coup, pour éviter les courbatures,  j’ai utilisé le BackJoy de façon progressive : d’abord 1h d’affilée seulement, puis je faisais une pause avant de revenir dessus. Ensuite je suis passé à 2h d’utilisation d’affilée etc., jusqu'à ce que je puisse m’en servir en permanence.

 

Maintenant que vous utilisez le Backjoy depuis plusieurs mois, quel est le bilan ?
J'utilise le Backjoy dès que je suis assis au travail en le plaçant sur ma chaise de bureau. Je ne ressens plus de douleurs dans les lombaires ni dans les cervicales. Ça m'a permis de rééduquer ma posture. Mes maux de dos étaient dus à ma manière de me tenir : j'étais souvent mal assis avec les épaules de travers ; du coup je me « déplaçais » les vertèbres. Avec le BackJoy, je n’ai plus ce souci !

Maintenant, j'ai l'impression d'avoir les épaules plus relevées, d'être plus droit au niveau du dos, même quand je n'utilise pas le Backjoy. Je m’aperçois également que je ne m’assois plus comme avant, même sans le Backjoy, comme si la posture qu’il nous fait prendre s’était « ancrée » dans mon corps.

J'ai aussi l'impression d'être moins fatigué en fin de journée. Je ne saurais expliquer pourquoi. Peut-être que les douleurs que j’avais me fatiguaient, et comme maintenant je n’ai plus ces douleurs, je me sens plus en forme…

 

Vous êtes suivi par un kinésithérapeute. A-t-il constaté un avant/après dans votre posture depuis le Backjoy ?
Il n'a pas parlé précisément du Backjoy mais il a vu que j'étais beaucoup plus détendu au niveau du dos.

 

Quelle note sur 10 attribueriez-vous au Backjoy ?
8/10 car la résine est un peu dure au début. La version Pro Gel avec son revêtement plus moëlleux aurait sans doute les 2 points manquants... :)

 

Merci !

je fais découvrir ce produit à mes amis

Les commentairesVous devez être connecté pour ajouté un commentaire