La Charte Goyavi

 

Règles de participation à la communauté

 

Bienvenue parmi les Goyaviens !


Goyavi vous offre un espace d’échange et de partage sur un sujet qui nous concerne tous :
le bien-être. Cet espace est ce que vous en ferez.
Pour que chacun puisse s’y épanouir, nous vous demandons de respecter 5 règles visant à établir des relations harmonieuses.
Toute violation manifeste sera sanctionnée par la fermeture du compte concerné.


1. Que votre parole soit bienveillante 

Nous sommes tous différents, avec des opinions et des vécus divers et c’est là tout ce qui fait la richesse de nos échanges.
Merci de faire preuve de respect et de tolérance envers chaque personne que vous rencontrerez. N’employez pas de mots injurieux et haineux, ne lancez pas d’attaques personnelles.

L’acidité est un mal qui ronge, à commencer par celui qui en use. Par contre, l’amour et la joie soulèvent les montagnes.

2. Exprimez-vous mais ne jugez pas

Le jugement est un processus mental dénué de compassion. Catégorique, celui qui juge semble prompt à vouloir éliminer l’autre et sa réalité qu’il est incapable de prendre en compte.

Partager vos avis sur les produits et services est précieux et utile car cela permet à chacun de s’enrichir de votre expérience et aide à faire son choix. Dire « c’est nul, c’est moche » n’apporte rien. En revanche argumenter sur le pourquoi ce produit répond ou non à votre besoin fait grandir chacun de nous.

3. La positivité est une vertu

Evitez de broyer du noir en racontant comment la vie vous maltraite. Ca n’aide personne à se sentir bien, à commencer par vous. Rester positif, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide est un exercice qui vous rendra assurément plus heureux. Et plus vous serez heureux, plus vous sourirez à la vie, plus celle-ci vous sourira en retour.

4. Ne faites pas de publicité

Imaginez une causerie amicale dans un salon et tout à coup, un inconnu vous bombarde d’informations publicitaires que vous n’aviez pas demandées. Apprécieriez-vous ? …

Si vous voulez nous faire découvrir votre activité, utilisez pour cela les outils offerts par Goyavi : l’agenda pour annoncer vos événements, le Catalogue pour vendre vos produits, l’annuaire pour référencer votre activité. Et montrez-nous plutôt votre expertise et votre compétence à travers la rédaction d’articles et votre participation à des échanges thématiques. Vous y gagnerez une bien meilleure notoriété.

5. Respectez les droits d’auteur

Il est toujours tentant, à la lecture d’un texte plein d’esprit ou à la vue d’un visuel sublime de se le réapproprier. Et c’est tout à votre honneur de vouloir le partager. Mais rendez à son auteur la paternité de sa création. Il en sera flatté et vous resterez celle ou celui qui nous a fait découvrir cette merveille. Avec en sus l’image de quelqu’un de profondément honnête.

Notez que le respect des droits d’auteur est une obligation légale dont vous êtes personnellement et pénalement responsable en cas d’infraction.



Pour connaître les conditions d’accès et d’utilisation de www.goyavi.com,
lire les Conditions Générales d’Utilisation du Site


Tchats en cours